04 December 2019

FORUM DE L’ELECTRONIQUE se tiendra conjointement aux évènements SEPEM Industries

GRENOBLE 11-13 Février – Alpexpo – Grenoble
AVIGNON 29-30 Septembre, 1er Octobre – Avignon

Forum de l’Electronique Grenoble

Des opportunités régionales de rassembler les industriels de la Filière Electronique et les autres filières industrielles utilisatrices
Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Enova en région devient FORUM DE L’ELECTRONIQUE et se tiendra conjointement aux évènements SEPEM Industries

Deux manifestations auront lieu en 2020 :
•    FORUM DE L’ELECTRONIQUE GRENOBLE 11-13 Février – Alpexpo – Grenoble
•    FORUM DE L’ELECTRONIQUE AVIGNON 29-30 Septembre, 1er Octobre – Avignon

SEPEM INDUSTRIES et FORUM DE L’ELECTRONIQUE Grenoble, une opportunité régionale de rassembler les industriels de la Filière Electronique et les autres filières industrielles utilisatrices.
L’avènement de la 4eme révolution industrielle, intitulée « Industrie 4.0 » correspond à une mutation des systèmes de production aussi bien sur le plan technologique que pour la gestion et le management. Cette révolution est liée à l’introduction dans tous les compartiments de l’industrie, du numérique, des objets connectés, de l’intelligence artificielle et de l’IoT. La microélectronique est au cœur de tous ces concepts et de ces objets physiques et doit répondre à différents défis que sont l’intégration croissante des circuits et des systèmes, l’augmentation des performances en traitement et transmission d’information, et la consommation d’énergie associée, qui croît exponentiellement actuellement. Il faudra maîtriser très rapidement les performances des composants élémentaires, des architectures matérielles et logicielles d’intégration, des concepts de traitement et de transmission des données et de leur sécurité afin de limiter leur consommation d’énergie et éviter un futur blocage inexorable.

La région grenobloise bénéficie d’un environnement industriel très fort dans le domaine de la microélectronique couvrant la conception, le développement et la production ainsi que de nombreuses autres entreprises potentiellement utilisatrices des objets et systèmes microélectroniques.
La simultanéité du SEPEM INDUSTRIE et du FORUM DE L’ELECTRONIQUE prend tout son sens dans ce contexte.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS les 29, 30 Septembre et 1er Octobre 2020

Partager cette page :